Société Centrale Canine France 🇫🇷

ACACED 2023

Séverine et Maurice – se sont battus pour que je passe l’examen Acaced en France. Pendant 6 mois, ils ont envoyé des lettres à de nombreuses écoles en France. Il n’y avait qu’une seule réponse : Ne connaissant pas le français, vous n’êtes pas autorisé à passer l’examen. Mais de la persévérance, des lettres et des mois d’attente. C’est vraiment une manifestation de véritable amitié et de soutien.

Séverine et Maurice sont prêts à tout pour leurs amis, ce sont de vrais trésors. C’est un grand honneur d’avoir de tels amis et un grand bonheur. Ayant de telles personnes dans nos vies, nous nous sommes sentis soutenus et protégés dans les moments difficiles.

ACACED : est l’acronyme de « Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques ».

Cet examen en France est obligatoire pour obtenir une licence d’élevage d’animaux de compagnie. Il est conçu pour former les futurs éleveurs qui doivent être en mesure de prendre soin des animaux, d’assurer leur bien-être et leur santé, ainsi que de connaître les bases de la génétique et les règles d’élevage.

Je suis éleveur professionnel en Ukraine depuis 16 ans. Mais en France, j’ai dû passer l’Acaced pour travailler en France.

Comment réussirez-vous l’examen si vous avez 30 questions à répondre en 30 minutes et que vous ne parlez pas la langue ? Sevrina m’a encore aidé. Elle m’a acheté des livres en français : préparation à l’examen et réponses à 400 questions qui pouvaient figurer sur l’examen. J’ai traduit avec l’aide du traducteur Google et j’ai complètement réécrit ces livres en russe. J’ai fait beaucoup de travail en un mois. J’ai passé des jours et des nuits à transcrire et à traduire ces livres. En relisant plusieurs fois mon cahier, il m’a semblé que je savais déjà tout par cœur. J’ai été autorisé à utiliser Google Traduction lors de mon examen à Paris.

Sous la supervision des responsables des organisateurs d’examens, j’ai appuyé sur le bouton : Démarrer. J’ai fini de répondre aux questions quelques minutes avant la fin de l’examen. J’ai appuyé sur le bouton : Envoyer les réponses. L’instant d’après, je n’oublierai jamais. 24/30 s’allume sur l’écran du moniteur. Je m’assieds et regarde le moniteur, la première pensée est : qu’est-ce que cela signifie ? Alors je l’ai fait ou pas ? D’après les visages du personnel et de ma traductrice Albina, qui était présente à la session et à l’examen, j’ai réalisé : j’ai réussi l’examen ! J’ai gagné!

Merci à la Societe Centrale Canine pour m’avoir donné cette chance devenir une Éleveuse professionnelle en France! Et surtout à Mme Nathalie BAUSMAYER

Previous Article

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>