POLISHCHUK OLGA
11rue Gabriel Vernet, 2eme étage
18500 Foëcy
Email : akita@i.ua Tel. 07 49 90 55 21
EXPERIENCE PROFESSIONELE
2014 à ce jour Fondatrice et Présidente du Club Japonais AKIHO UKRAINE
2010 à ce jourFondatrice et Vice- Présidente de l’Ukrainien DOG CLUB OF JAPAN
2008 à ce jourPrésidente de la Commission d’Audit du Département cynologique DNEPR FCI/UKU
2008 à ce jour Propriétaire de l’élevage FCI/UKUGO YOU DJENIMA n°47/08
Depuis 2017Propriétaire de la propriété intellectuelle de la TM KAPPU EURASIA (organisation d’expositions canines, formation, organisation des événements et de formation cynologique, séminaires cynologiques..)
FORMATION
2012Cours d’experts de la FCI de la section de Dnepropetrovsk de la FCI/UKU DNIPRO (150heures )
2008Ecole Nationale de formation des moniteurs, dresseurs et homme d’attaque. Diplôme de moniteur de 3 catégories
1994Ecole de gestion et comptabilité. Section « Comptabilité et finance des petites entreprises »
DIVERS
Récompensée à plusieurs reprises par des diplômes et des lettres honorifiques du président de la FCI/UKU d’Ukraine
2011 Certificat d’honneur FCI/UKU pour aide à l’organisation des salons
Diplôme honorifique FCI/UKU pour le développement et la popularisation de la race Akita Inu et Shiba Inu au niveau national et international
2017 Diplôme FCI/UKU « Pride of the Club » pour les résultats aux concours
2017Allemagne. GO YOU DJENIMA KENNEL « Best Kennel Akita Inu World Dog Show-2017
2018 Certificat d’honneur FCI/UKU à l’élevage GO YOU DJENIMA pour la haute qualité de la population canine
2019 Certificat d’honneur FCI / UKU pour une contribution significative au développement et à la popularisation de la cynologie en Ukraine et à l’étranger et pour l’ approche responsable et professionnelle de l’élevagecanin.
2021 Lettre de remerciement de la FCI/UKU pour de nombreuses années de contribution au développement du Club et de la cynologie en Ukraine
POLISHCHUK Olga
Guerre. Ce mot évoque de nombreuses images et sentiments, mais aucun d’entre eux ne peut décrire ce que les gens ressentent lorsqu’ils se retrouvent dans une zone de guerre et ce que nous avons vécu en février 2022.
Nous vivions dans une petite ville à l’est du pays quand la guerre a commencé. Personne ne s’attendait à ce que cela affecte notre région, mais tout a changé en un instant. Moi, mon mari et mes petits enfants avons entendu des bruits d’explosions et de coups de feu, vu de la fumée au-dessus de la ville. Nous avons compris que notre monde avait changé et ne serait plus jamais le même.
Nous n’étions absolument pas préparés à la guerre et n’avions aucune expérience dans de telles situations, et il me semblait que nous ne pourrions pas survivre.
Ma chatterie était la plus grande d’Ukraine et possédait le plus gros cheptel d’Akit-Inu et de Shiba-Inu. Je connaissais personnellement chaque animal ici. Lorsque la guerre a commencé, nous savions que nous devions faire quelque chose pour protéger nos animaux. Nous ne pouvions pas les laisser périr dans ce terrible conflit.
Nous avons commencé à planifier l’évacuation des chiens d’Ukraine vers la France. C’était difficile car nous devions trouver un moyen de transporter les chiens sur de longues distances, soit près de 3 000 km aller simple. et nous avions peur que ce soit très dangereux. Nous avons utilisé notre voiture personnelle et sommes revenus plusieurs fois de France chez nous sous les sirènes des raids aériens pour transporter les chiens en lieu sûr. C’était difficile parce que nous étions en danger alors que nous traversions les zones de guerre. Mais nous avons continué à avancer parce que nous savions que nous faisions la bonne chose. Enfin, nous sommes arrivés à notre nouvelle maison temporaire en Europe et nos chiens ont été secourus. Ils étaient fatigués et effrayés, mais ils étaient vivants.
Nous avons compris que ce n’était que le début et que nous devions construire de nouveaux logements en France pour nos chiens et en prendre soin coûte que coûte.
Je n’oublierai jamais comment nous avons évacué des chiens et nos enfants d’Ukraine vers la France pendant la guerre. Ce fut l’une des expériences les plus difficiles de ma vie, mais je suis fier d’avoir fait de mon mieux pour cela.
Mais même maintenant, quand je pense à ce qui s’est passé, je ressens toujours de la peur et de l’anxiété. La guerre a marqué mon âme et je n’oublierai jamais comment nous avons survécu grâce à notre détermination et notre volonté.